Luxam Lingerie : une lingerie de créateur haut de gamme entièrement fabriquée en France




Dans un petit village de la Haute Loire, la sublime marque Luxam Lingerie résiste encore à la mondialisation en proposant des collections haut de gamme 100 % made in France. 


Sauvegarder le savoir-faire français 

Après avoir travaillé pendant plusieurs années pour de belles maisons telles que Givenchy et Lise Charmel, Huguette Cros décide de lancer sa propre marque de lingerie haut de gamme en 2000. « Alors que toutes les entreprises du secteur délocalisaient leur production, elle a fait le pari audacieux d’une fabrication 100 % française » explique Marc Nachba qui a depuis repris les rênes de la société. Tous les modèles Luxam Lingerie sont ainsi fabriqués à la main en Haute Loire avec des matières premières luxueuses provenant de fournisseurs français, notamment du territoire altiligérien, l’un des bassins du textile.  


Sublimer le corps des femmes 

Soutien-gorge pigeonnant ou push-up, culotte taille haute ou tanga, caraco ou nuisette : la lingerie Luxam suit les dernières tendances tout en sublimant les courbes féminines. « Nos collections s’adressent à toutes les femmes, qu’elles aient une poitrine menue ou généreuse, qu’elles soient filiformes ou plantureuses » précise Marc Nachba. Chaque pièce est travaillée avec des matières douces et fluides (plumetis, mousseline, dentelle, broderie Potencier…) et un soin tout particulier est apporté aux détails pour toujours plus de confort, d’élégance et de sensualité.  


Vente directe à domicile 

Si la lingerie haut de gamme Luxam fait autant d’adeptes, c’est aussi parce que la marque a su, dès le départ, jouer la carte de la proximité avec ses clientes. Les nouvelles collections sont présentées directement au domicile des clientes par des conseillères expertes en lingerie. « La notion de conseil est essentielle car la plupart des femmes ne connaissent pas leur taille de soutien-gorge ou ne savent pas quel modèle choisir pour mettre en valeur leur silhouette » explique Marc Nachba. Dans un cadre chaleureux et bienveillant, seules ou avec des amies, les clientes peuvent prendre le temps d’essayer différents modèles et bénéficier de conseils personnalisés.